Dans le cadre de nos actions initiées pour un numérique plus responsable, Déclic rejoint la communauté Planet Tech’Care en tant qu’ambassadeur. Planet Tech’Care est une plateforme qui met en relation des entreprises, des acteurs de la formation, des collectivités locales, des acteurs publics qui souhaitent se mobiliser pour un numérique innovant et engagé pour l’environnement, avec un réseau de partenaires, experts du numérique et de l’environnement. L’ambition est de créer une dynamique autour d’acteurs engagés pour le numérique éco-responsable, fédérer les expertises pour passer de l’engagement à l’action, créer des communs en open source et open data et enfin se positionner à l’échelle européenne.

Planet Tech’Care a été officiellement lancé le 8 octobre 2021 lors du colloque « Numérique et environnement : faisons converger les transitions » organisé conjointement par le Ministère de la Transition écologique, le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance et le Secrétariat d’Etat en charge de la Transformation numérique et des Communications électroniques.

Planet Tech’Care, c’est un manifeste signé par les signataires qui rejoignent la communauté mais c’est aussi un programme d’accompagnement sous forme d’ateliers (au moins un atelier/mois) de sensibilisation, partage de bonnes pratiques, retours d’expérience … Les ateliers sont gratuits et ouverts à tout collaborateur des organisations signataires intéressé par le sujet.

Déclic, en tant qu’ambassadeur Planet Tech’Care, va relayer sur notre réseau les actualités et évènements organisés par Planet Tech’Care. Déclic participera notamment du Forum GreenTech.

Pour en savoir plus : https://www.asso-declic.fr/greentech-forum-1e-2-decembre-2022-beffroi-de-montrouge/