Le partenariat INCERT et Déclic a été signé à distance entre Vannes et Beauvais le 29 mars 2021.
Un partenariat et des objectifs communs
L’Institut National pour la Cybersécurité des Territoires et Déclic, fédération des Opérateurs Publics de Services Numériques (OPSN), ont conclu un accord de partenariat visant à la mise en place d’actions communes et de programmes de travail conjoints au service de la transformation numérique, de la cybersécurité et de la résilience des territoires et de leurs composantes institutionnelles, économiques et infrastructurelles.
Les deux organisations ont vocation aux travers de leurs services aux collectivités de toutes les tailles, d’être des ressources opérationnelles permettant de mettre en œuvre une confiance et une transformation numérique sécurisée pour les territoires ruraux, et des accélérateurs de projets des collectivités et des EPCI plus importants permettant de conjuguer la transformation numérique, la cybersécurité et la résilience avec mutualisation, attractivité économique et création d’emplois.
L’alliance Déclic & INCRT agira de façon coordonnée pour représenter les intérêts de leurs adhérents auprès des autorités compétentes (régaliennes et régionales), des éditeurs, constructeurs et des fournisseurs des territoires.
A propos de l’INCRT
Basé à Vannes, l’Institut National pour la Cybersécurité et la Résilience des Territoires – INCRT – est une association loi 1901 visant à l’intérêt général, placée sous la présidence du General d’Armée Marc Watin-Augouard. L’Institut a pour objectif d’ouvrir et soutenir un débat utile et moteur d’idées sur la transformation numérique et ses impacts en termes de résilience et de sécurité avec des experts, des professionnels de la cybersécurité, les forces de sécurité et les agences de l’Etat, des élus locaux, des décideurs économiques, des chefs d’entreprises et agents des collectivités territoriales. Elle déploie aux cotes d’agglomérations et de départements des dispositifs et organisations permettant de répondre aux impératifs de veille, de mutualisation technique et humaine et de formation sur le champ de la Cybersécurité.
En savoir plus : Monsieur Eric LAMBERT, Directeur Général – www.cyberterritoires.fr